L’ACCÈS À UN FONDS PROFESSIONNEL OBLIGATAIRE AVEC UN OBJECTIF DE REVENU ANNUEL PROGRESSIF AVEC OPTION DE SORTIE ANTICIPÉE*

Les FPS (Fonds Professionnels Spécialisés) sont des Organismes de Placement Collectif, déclarés à l’AMF, qui peuvent adopter des règles d’investissement dérogatoires aux fonds agréés en investissant dans différentes typologies d'actifs, dont des sociétés non cotées ou des actifs immobiliers. 

Keys Rendement Liberté, géré par la société de gestion Keys REIM, est un fonds professionnel obligataire, de droit français, déclaré à l’AMF et adapté aux investisseurs privilégiant un potentiel revenu progressif et une durée d’engagement flexible.

L’acquisition ou la souscription des parts de ce fonds professionnel spécialisé de manière directe ou par personne interposée est réservée aux investisseurs répondant aux conditions de l’article 423-27 du règlement général de l’AMF, c’est-à-dire les investisseurs professionnels ou les investisseurs ayant investi un montant supérieur ou égal à 100 000 euros et autres catégories d’investisseurs visés par l’article.

Avec un sous-jacent immobilier diversifié et tangible, majoritairement obligataire, le fonds offre aux investisseurs une option de sortie anticipée chaque année avec un objectif de potentiel coupon annuel à taux progressif, pouvant atteindre jusqu'à 5% nets de frais*.

*Il est néanmoins rappelé que ni la performance ni le capital initialement investi ne sont garantis. Dans le respect des règles définies dans le prospectus et des conditions de marché, l’investisseur pourra demander éventuellement le rachat de ses parts de manière annuelle.

KEYS RENDEMENT LibertÉ en bref :

  • Un objectif de potentiel revenu annuel progressif 
  • Une durée d’engagement flexible 
  • Un investissement majoritairement obligataire 
  • Une sélection rigoureuse des investissements et des partenaires

Facteurs de risques :

  • Les contextes de marchés peuvent induire un risque de perte en capital
  • Les objectifs de performance et de liquidité sont soumis aux aléas du marché
  • La liquidité du Fonds peut être supérieure à un an en fonction des conditions de marché

Le Fonds détient des immeubles dont la vente exige des délais qui dépendront de l’état du marché de l’immobilier. En cas de demande de rachat (remboursement), le règlement peut être effectué dans un délai plus long sur décision de la Société de gestion. Le capital et le rendement ne sont pas garantis et dépendent de la situation du marché locatif immobilier, de la situation économique, de l’état des marchés immobiliers et financiers et des charges supportées. Le montant que vous récupérerez pourra être inférieur à celui que vous avez investi, en cas de baisse de la valeur des actifs du Fonds - en particulier du marché de l’immobilier - sur la durée de votre placement. La gestion est déléguée à des professionnels moyennant des frais, inclus dans les frais présentés dans le prospectus. 

*Détail des frais dans le Prospectus