L’ACCÈS À UN PATRIMOINE IMMOBILIER D'ENTREPRISE ECO-RESPONSABLE

Les FPS (Fonds Professionnels Spécialisés) sont des Organismes de Placement Collectif, déclarés à l’AMF, qui peuvent adopter des règles d’investissement dérogatoires par rapport aux fonds agréés en investissant dans différentes typologies d'actifs, dont des sociétés non cotées ou des actifs immobiliers.

Keys Sélection, géré par la société de gestion de portefeuille Keys REIM, est un fonds professionnel spécialisé, de droit français, déclaré à l’AMF.

Le FPS Keys Sélection a vocation à investir principalement dans un parc immobilier neuf de moins de 4 ans ou entièrement restructuré, conforme aux dernières normes environnementales afin de répondre à la demande croissante des entreprises locataires.

Anticiper ces nouveaux besoins est au cœur de la stratégie du fonds dans le but de constituer un patrimoine immobilier solide et éco-responsable.
 
Le couple rendement/risque vise une optimisation par :
•      la diversification
•      la pertinence des actifs immobiliers sélectionnés
•      la qualité de la gestion locative
 
Le fonds offre un objectif de rentabilité potentielle de l’ordre de 6% nets de frais*, à long terme, sur l'horizon d'investissement, tout en permettant à l'investisseur d'exercer une influence positive sur l’environnement et la société.

Le capital, les objectifs de performance et la liquidité ne sont pas garantis. Les contextes de marchés, notamment immobiliers, peuvent induire un risque de perte en capital.

Le montant qu’il est raisonnable d’investir dans le FPS dépend de la situation personnelle de l’investisseur. Pour le déterminer, il doit tenir compte de son patrimoine, de ses besoins actuels et de la durée recommandée de placement mais également de son souhait de prendre des risques ou de privilégier un investissement prudent. Il est également fortement recommandé de diversifier suffisamment ses investissements afin de ne pas s’exposer uniquement aux risques du FPS.

Le Fonds détient des immeubles dont la vente exige des délais qui dépendront de l’état du marché de l’immobilier. En cas de demande de rachat (remboursement), le règlement peut être effectué dans un délai plus long sur décision de la Société de gestion. Le capital et le rendement ne sont pas garantis et dépendent de la situation du marché locatif immobilier, de la situation économique, de l’état des marchés immobiliers et financiers et des charges supportées. Le montant que vous récupérerez pourra être inférieur à celui que vous avez investi, en cas de baisse de la valeur des actifs du Fonds - en particulier du marché de l’immobilier - sur la durée de votre placement. La gestion est déléguée à des professionnels moyennant des frais, inclus dans les frais présentés dans le prospectus. 

Le montant minimum de souscription initiale dans le FPS est de 100 000 euros.

*Détails des frais dans le prospectus