Acquisition d’un ensemble immobilier de bureaux de 5 547 m² présentant un potentiel de redéveloppement de 15 500 m² au cœur du quartier de la Pilaterie

 

Acquisition par Keys REIM, société de gestion de portefeuille, du groupe Keys Asset Management, pour le compte de l’un de ses fonds, auprès de Sociétés Civiles de Placement Immobilier gérées par La Française Real Estate Managers (REM), d’un ensemble immobilier de bureaux de 5 547 m². Cet actif, situé dans le secteur de la Pilaterie, rue Harald Stammbach (dans l’agglomération lilloise), fera l’objet d’un redéveloppement aboutissant à la construction de plus de 15 500 m² de surface utile.

L’ensemble immobilier présente une surface locative de 5 547 m², répartis sur trois immeubles en RDC, R+1 ou R+2, avec des plateaux traversants, allant de 450 à plus de 1 000 m². Cette acquisition permet d’envisager le redéveloppement de l’ensemble immobilier, en partenariat avec le promoteur Nacarat, aboutissant à la construction de plus de 15 500 m² de surface utile, répartis sur 4 immeubles neufs.

Cette acquisition est l’occasion pour Keys REIM de prendre position au sein d’une zone en cours de tertiarisation avec tous les fondamentaux nécessaires. Le redéveloppement envisagé confirme à nouveau la capacité de Keys REIM de se positionner sur des opérations d’envergure à forte valeur ajoutée.

Télécharger le communiqué de presse

 

Nous contacter

Vous souhaitez en savoir plus sur notre Groupe, nos fonds, nos événements ou notre actualité, contactez-nous dès maintenant !