Covid-19 : l’immobilier à l’épreuve ?

Le confinement massif engendré par la lutte contre la pandémie de COVID-19 a des effets néfastes de court terme sur les actifs commerciaux, hôteliers, et de bureaux. Les immobiliers logistiques et résidentiels sont en revanche moins à la peine, même si les opérations de construction ou d’achat sont retardées. Mais pour le secteur, l’essentiel est plus éloigné et étendu dans le temps.

Pour Pierre Mattei, Président de Keys REIM et Claire Flurin, Directrice R&D de Keys AM, le développement des tendances people-centric, à l’oeuvre avant la crise, devraient se poursuivre.

Au sein de son véhicule R&D « Curiosity is Key(s) » notamment, le groupe Keys AM travaille à mieux comprendre les utilisateurs et leurs usages. Il tente ainsi d’anticiper les façons que nous aurons d’habiter, de travailler, d’apprendre, de nous déplacer, pour inventer des formules immobilières qui créent plus de valeurs, plus de performances. Des missions qui apparaissent essentielles aujourd’hui.

Le groupe Keys AM livre ainsi son analyse sur les marchés des bureaux et commerces, de l’hôtellerie et de l’habitat.

Lire l’intégralité du communiqué de presse

Nous contacter

Vous souhaitez en savoir plus sur notre Groupe, nos fonds, nos événements ou notre actualité, contactez-nous dès maintenant !